<

x

>

 CAP ECO2 ENERGIES a pris en charge la mission d'aide à la conception d'une maison passive en construction traditionnelle et sans système de chauffage. Le projet a connu une approche par simulation thermique dynamique (STD) pour l'entreprise LE FLOCH CONSTRUCTION maître d'ouvrage du projet.

Les divers cas d'isolations complémentaires ont été étudiés  avec caracctérisation précise de l'impact sur les consommations et le confort d'été, avec une approche exhaustive des propositions.

Des vitrages ont été redimensionnés. L'enveloppe a été équipée de nouveaux matériaux à isolation extérieure et intérieure afin de très bien isoler la maison et traiter au maximum les ponts thermiques.

 std BEPOS passif bretagne morbihan quimper lorient 4  std BEPOS passif bretagne morbihan quimper lorient 5

 

La solution de production d'eau chaude sanitaire reste classique par ballon thermodynamique.

Dans ces conditions, le projet connait une consommation de chauffage quasiment nulle (comme l'illlustre le graphique ci dessous sur sa partie à droite).

 

std BEPOS passif bretagne morbihan quimper lorient 2

 

 Le confort d'été a connu un traitement détaillé.

 

 

std BEPOS passif bretagne morbihan quimper lorient 3

 

Aucun système de chauffage n'est nécessaire afin d'assurer le confort d'hiver de ce projet et la ventilation naturelle des fenêtres suffit à gérer le confort d'été.

 

Enregistrer

Enregistrer

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.