<

x

>

 

Présentation du bureau d'études en ENERGIES ET ENVIRONNEMENT

 "Concevoir et réhabiliter des bâtiments sobres, soutenables et renouvelables"

 

CAP ECO2 ENERGIES est un bureau d'études thermiques, fluides et ENR, spécialisé en qualité environnementale (QEB) et en efficacité énergétique, dans le bâtiment neuf ou rénové, expert notamment en ingénierie bois énergie et solaire (thermique et photovoltaïque) et plus largement dans l'évaluation des performances du stockage des énergies renouvelables et de la gestion de leur intermittence, depuis une quinzaine d'années, dont le siège est situé à Nostang près de Lorient (56). 

Les calculs reglementaires RT 2012 (BBIO...), E+C- de la future RE2020, les études de faisabilité ENR et leur mise en oeuvre et la maîtrise de la qualité environnementale (QEB) "lowtech" dans tout bâtiment recevant du public (ERP), représentent l'essentiel de nos domaines d'activités. 

L'analyse en dynamique et la mise en oeuvre de solutions permettant de traiter l'inconfort d'été sur des bâtiments tertiaires et ERP existants, sans avoir recourt à la climatisation, sont des activités pour lesquelles, nous sommes de plus en plus sollicités. 

Les analyses globales sur tout le cycle de vie (ACV) des bâtiments sont des études qui nous sont de plus en plus demandées.

 CAP ECO2 ENERGIES est un bureau d'études de proximité, qui intervient également sur certains projets nationaux à travers la SCOP OXALIS et son bureau d'études QUI PLUS EST spécialisé en énergie et environnement. C'est un collectif de 15 ingénieurs thermiciens, entrepreneurs-salariés, aux compétences variées et complémentaires, pour prendre en charge de A à Z, des projets aux impacts environnementaux réduits très exigeants.

 

surchauffe t std bretagne morbihan quimper lorient vannes 1

  

CAP ECO2 ENERGIES fait partie du collectif QUI PLUS EST et est  :

       - référent technique et qualifié* selon le référentiel :

             .20.08 : Ingénierie des systèmes de production utilisant la biomasse en combustion

             .19.05 (et .11) : Audit énergétique des bâtiments tertiaires et/ou habitations collectives et de maisons individuelles,

       - qualifié* selon les référentiels :

             .20.15 : Ingénierie des installations de production utilisant l’énergie solaire photovoltaïque,

       - en cours de qualification selon le référentiel  20.14 : Ingénierie des installations de production utilisant l’énergie solaire thermique.

 

 *En lien avec la marque OXALIS et QUIPLUSEST pour plus d'informations consultez le site du bureau d'étude environnement et énergie : https://www.quiplusest.coop/

  Qualifications RGE ENR EC BEPOS HQE STD ACVQE logo

 

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.